Lettre au Préfet

Publié le 18 Novembre 2013

Monsieur le Préfet de Région,

Nous avons l’honneur de vous faire part de nos inquiétudes s’agissant de la sécurité des usagers de la D302, des riverains et des randonneurs empruntant les sentiers Mare a Mare Centre et Mare e Monti Sud au lieu-dit Belle Valle suite à l’arrêté ci-dessus référencé autorisant l’exploitation d’une carrière à ciel ouvert au bord du ruisseau l’Agosta.

Vous trouverez ci-joint une copie d’un courrier à notre mairie, qui développe toutes ces craintes exprimées par les habitants des villages et hameaux riverains du futur site d’extraction.

Concernant les sentiers de randonnées, vous pourrez le constater sur la carte jointe en annexe, ces sentiers et plus précisément le Mare e Monti Sud longent longuement le site parfois même en empiétant sur certaines parcelles.

Sauf erreur, il semblerait que ce problème ait été quasiment occulté dans l’arrêté, comme il l’avait été lors de l’enquête publique, hors les deux lignes s’y rapportant dans article 2.8.3 page 13, qui n’abordent que les nuisances sonores et visuelles pour le Mare a Mare.

Aussi, nous vous prions de bien vouloir nous apporter des précisions complémentaires concernant la mise en sécurité des randonneurs sur ce secteur, sachant qu’autour de la fréquentation de ces sentiers s’est organisée toute une économie balbutiante mais grandissante, comme à Bisinao (épicerie, restauration, gîtes…).

Nous espérons qu’il vous sera possible de donner suite à notre demande et nous vous en remercions vivement par avance.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet de Région, à l’expression de notre respectueuse considération.

Rédigé par Association Campà Indè Vaddi

Repost 0
Commenter cet article