Information d'enquête publique "Exploitation d’un centre de stockage des déchets non dangereux et de déchets inertes"

Publié le 14 Mars 2013

Exploitation d’un centre de stockage des déchets non dangereux et de déchets inertes - commune d’Albitreccia

Le préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud informe le public qu’une enquête relative à la demande présentée par messieurs Michel SCIARLI et Christian BAPTISTE, gérants de la société CALDA IMMOBILIER, en vue d’obtenir l’autorisation d’exploiter un centre de stockage de déchets non dangereux et de déchets inertes sur le territoire de la commune d’Albitreccia, lieu dit "Mucciellu", sera ouverte durant 33 jours consécutifs, du lundi 18 mars au vendredi 19 avril 2013 inclus, en mairie d’Albitreccia, mairie annexe des Molini.

Le dossier d’enquête comportant notamment une étude d’impact et l’avis de l’autorité environnementale sera tenu à la disposition du public durant toute la durée de l’enquête, à la mairie d’Albitreccia, mairie annexe des Molini, aux jours et heures d’ouverture habituels de ses bureaux soit du lundi au vendredi de 9h à 12h afin que toute personne intéressée puisse en prendre connaissance et consigner éventuellement ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre tenu à leur disposition.

Le rayon d’affichage étant de deux kilomètres, les communes concernées par le périmètre de l’enquête publique sont : Albitreccia, Pietrosella et Grosseto-Prugna.

Monsieur Bernard MARQUELET, a été désigné par le Président du tribunal administratif de Bastia en qualité de commissaire enquêteur.

Il recevra le public en mairie d’Albitreccia, mairie annexe des Molini aux jours et heures ci-après :
Lundi 18 mars 2013 de 9h à 12h
Vendredi 29 mars 2013 de 9h à 12h et de 14h à 17h
Jeudi 4 avril 2013 de 9h à 12h
Samedi 13 avril 2013 de 9h à 12h et de 14h à 17h
Vendredi 19 avril de 9h à 12h et de 14h à 17h

Toutes correspondances relatives à l’enquête pourront lui être adressées en mairie d’Albitreccia, mairie annexe des Molini, 20166 PORTICCIO

En cas d’empêchement de monsieur Bernard MARQUELET, monsieur Raphaël COLONNA D’ISTRIA le remplacera dans ses fonctions jusqu’au terme de la procédure.

Des compléments d’information peuvent également être demandés auprès de la société CALDA IMMOBILIER : monsieur Christian BAPTISTE (04 95 22 11 70).

A l’issue de l’enquête, toute personne intéressée pourra prendre connaissance, pendant an, à la préfecture de Corse-du-Sud, direction des politiques publiques et des collectivités locales, bureau de l’environnement et de l’aménagement et à la mairie d’Albiteccia, mairie annexe des Molini, du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur.

Ces éléments seront mis à la disposition du public sur le site internet de la préfecture pour une durée qui ne pourra être inférieure à un an à compter de l’intervention de la décision préfectorale.

A l’issue de la procédure, la décision d’autorisation d’exploiter assortie du r

Repost 0
Commenter cet article